Uncategorized

Comment choisir son agence digitale en Chine ?

Chaque entreprise située en Chine peut rencontrer cette problématique. Votre agence digitale chinoise doit s’impliquer avec vous dans votre démarche vers l’objectif.  En général, on choisit en fonction des années d’expérience, des certifications, des prix et des avis que l’on trouve sur eux en ligne. Mais pas seulement… Dans cet article nous allons examiner 5 points importants pour bien choisir votre agence digitale en Chine.

Point n°1 : Une bonne communication

La clé du succès de toute collaboration reste la communication. Car dans ce processus, il est aussi question de « feeling ». Trouver l’agence digitale chinoise adaptée à vos besoins, c’est trouver : Celle qui vous écoute et vous comprend. Elle doit répondre à vos questions sans vous faire languir des semaines. Celle qui prend le temps d’expliquer ce qu’elle fait, pourquoi elle le fait, comment et qu’est-ce qu’elle apporte à votre entreprise. Une bonne agence digitale doit être capable de proposer des solutions adéquates et dans vos moyens. C’est celle qui met en place un système d’accompagnement de votre équipe.

En bref, il est important qu’un mode de communication soit établi entre vous et l’agence web en question. N’hésitez pas à organiser un rendez-vous téléphonique, un appel sur WeChat ou même une rencontre physique pour voir si une affinité se soulève.

Point n°2 : Recherchez la transparence

Ce que vous devez rechercher, c’est la transparence de l’agence à votre égard. L’agence doit expliquer de manière claire et transparente comment elle travaille pour atteindre les objectifs. En tant que client, vous devez savoir comment votre argent est dépensé et quel travail est effectué pour vous.

Vous devez avoir quelqu’un avec qui vous pouvez parler, poser des questions et avoir un dialogue ouvert sur le processus. Vous devez également connaître le type de résultats que vous obtenez, à chaque étape, dans chaque chaîne. Ce niveau de transparence est essentiel si vous voulez avoir un véritable partenaire dans la réussite de votre entreprise. Obtenez un aperçu clair de ce qui est fait pour vos frais de gestion mensuels et sachez également à quel type de processus et de délais vous pouvez vous attendre.

Point n°3 : Choisissez une agence au clientèle diversifiée

Les meilleures agences en Chine sont celles qui travaillent avec une clientèle diversifiée. Cela signifie qu’elles sont plus que probablement familières avec votre marché ainsi qu’avec votre secteur d’activité. En effet, cela rendra la stratégie et la mise en œuvre tactique encore plus efficaces. Mais avant tout, la chose la plus importante que l’on puisse offrir à un client diversifié est l’étendue de son expérience.

Point n°4 : La recherche

Vous pouvez choisir de commencer à rechercher votre agence digitale en demandant des recommandations ou en vous renseignant à travers les bouches à oreilles.  Sinon, rendez-vous sur votre moteur de recherche préféré et commencez par chercher « Meilleure agence digitale en Chine » ou d’autres mots-clés en rapport avec ce que vous voulez.

Point n°5 : Commencez par regarder leur site web.

Est-il obsolète ? Est-il facile à naviguer ? Vérifiez également leurs clients et consultez leurs commentaires sur d’autres sites de confiance, tels que BBB ou Yelp. Vous pouvez même surveiller leurs canaux de médias sociaux pour voir s’ils sont actifs et s’ils reçoivent des avis positifs (ou mieux encore, comment ils gèrent les avis des clients). Contactez ensuite 2 ou 3 agences au total pour échanger sur votre projet.

Dressez une liste de questions à poser et posez-les-leur. À titre d’exemple : A quelle fréquence communiquez-vous avec les clients ? Donnez-moi un exemple de la façon dont vous avez aidé un client à réussir avec la tactique X. Comment les services sont-ils facturés ? Quand dois-je être facturé ? Quel est le processus de mise en œuvre de votre campagne ?

Restez simple : n’oubliez pas que si elles sont faciles à trouver et font bonne impression, elles représentent ce qu’elles peuvent faire pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *